" /> Formation continue - Ingénieur Mines St-Etienne, Spécialité Génie Industriel - ISTP - Mines St-Etienne - Carrière Industrie
 

Formation continue : Ingénieur Mines St-Etienne, Spécialité Génie Industriel

Accueil - Recherche de formation continue

Informations clés

Type de session : E-learning
Date de début : 23/02/2021
Secteur d'activité : - Formation continue Industriel
Localisation : Toute la France

Présentation de l'organisme

ISTP

 

L’ISTP, pionnier de la formation d’ingénieur en alternance

 Créé en 1990 sous statut associatif, l'ISTP propose des formations d'ingénieur en alternance (formation continue et apprentissage). Les diplômes sont délivrés par Mines St-Etienne (une école de l'Institut Mines-Télécom) et reconnus par la CTI.

Même si lors de ses premières années d’existence, l’ISTP oriente son action de formation en direction des techniciens et des cadres en poste, à travers une offre de formation continue centrée sur les besoins de l’entreprise, l’institut va très rapidement s’ouvrir à un second public : les jeunes diplômés en recherche de poursuites d’études.

Son diplôme d’ingénieur en Systèmes de Production, qui deviendra par la suite le Génie Industriel, s’ouvre donc aux jeunes diplômés détenteur d’un Bac +2 scientifique et technique avec une offre de formation initiale en apprentissage répondant aux attentes du monde économique.

ISTP - Réalisez Innovez Devenez

 

L’ISTP, une référence nationale des formations d’ingénieur sous statut salarié

Au fil des évolutions de l’institut, l’ISTP et Mines Saint-Étienne ont décidé de renforcer leur partenariat. Cette alliance se traduit aujourd’hui, par la délivrance d’un diplôme d’ingénieur de Mines Saint-Étienne pour l’ensemble des formations opérées par l’ISTP.

Aujourd’hui, l’ISTP ouvre une nouvelle page de son histoire. L’ambition de l’Institut est de conforter son modèle et de le projeter comme une référence nationale en matière de formation d’ingénieur sous statut salarié et de soutien à la compétitivité des entreprises. 

 

ISTP 2

Présentation de la formation

Formation continue de 32, 24 ou 18 mois selon expérience, adaptée à tout profil et permettant de conserver ses responsabilités en entreprise grâce à une alternance entreprise/ institut (seulement 3 jours de présentiel par mois + E-learning).
Pédagogie centrée sur la situation professionnelle avec un projet accompagné par un ingénieur-tuteur.
Rentrées :
- 23/02/21 : formation de 32 mois
- 01/06/21: formations de 24 ou 18 mois

Pré-requis : diplômé BAC +2/3 scientifique ou technique + 3 ans d'expérience professionnelle minimum.

Objectifs :
Devenir ingénieur généraliste de l’industrie. L’ingénieur en Génie Industriel est un décideur qui oeuvre durablement à l’amélioration globale des performances de l’entreprise et des organisations industrielles dans tout secteur d'activité.
Les champs d’actions de l’ingénieur en Génie Industriel recouvrent principalement les domaines du management des activités industrielles, de la conduite du changement, de la gestion de projets technologiques, d’innovation et de développement.

Diplôme :
Diplôme d'ingénieur spécialité Génie Industriel délivré par l’école Mines Saint-Etienne (une école de l'Institut Mines-Télécom) et reconnu par la CTI.

Contact :
Pour en savoir plus contactez Catherine Simonet csimonet@istp-france.com / 07 76 17 67 95

Consulter le détail complet de la formation