Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Concessionnaire

Date de publication : 11/10/2013
Le monde de l'automobile emploie un nombre important de personnes de la recherche, à la vente en passant par la fabrication. Les concessionnaires sont très présents dans ce secteur de l'automobile.

Présentation du métier de concessionnaire

Le concessionnaire est le responsable d'une agence automobile. Il est le distributeur officiel de la marque automobile dont il commercialise les voitures qu'elles soient neuves ou même d'occasion. Sa mission au sein de la concession consiste à conseiller la clientèle sur l'achat de leurs véhicules. Le concessionnaire donne des informations sur la motorisation, la gamme, le modèle et l'équipement du véhicule. En outre, à la tête d'une équipe de techniciens, il offre des prestations d'entretien de véhicules. Le secteur de l'automobile est le plus gros pourvoyeur de ce type de poste. Le concessionnaire peut donc travailler dans les agences ou les concessions automobiles.

Formations requises concessionnaire

Pour devenir un concessionnaire, il faut avoir un CAP ou un BAC pro maintenance des véhicules couplé d'une formation complémentaire en gestion ou management. Le titulaire d'un BTS technico-commercial ou un BTS négociation et relation client peut exercer en tant que concessionnaire.

Compétences requises concessionnaire

Pour être concessionnaire, il faut avoir le sens de la négociation. Vous devez être capable de convaincre le client à acheter mais lui donner les bons conseils. De plus, ce responsable doit se rendre disponible. Il doit constamment à l'écoute de sa clientèle et des équipes dont il a la charge. Par ailleurs, le concessionnaire doit être très présentable car il est le représentant d'une marque.

Grille de salaire concessionnaire

Le concessionnaire débute avec un salaire de près de 2000 euros par mois. Le concessionnaire junior dépasse largement les 2000 euros par mensualité. Enfin, le concessionnaire expérimenté touche environ 5000 euros tous les mois.

Réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur l’actualité de ce secteur suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook

Google +

Les offres d'emploi - Automobile / Équipementier

  Evaluer les dommages subis, Déposer les pièces de carrosserie défectueuses, débrancher les faisceaux électriques et électroniques, contrôler l'intégrité de chaque pièce, remettre en ligne les structures si nécessaire et les ajuster, repeindre la [...]
Au sein d'un atelier de Carrosserie, vos principales missions sont: - Identifier les réparations sur les véhicules endommagés, - Réparer les élements de la carrosserie, mécanique, - Démonter et remonter la carrosserie (demi train..), - Réaliser la dépose/pose et le [...]
Vous serez en charge d'effectuer les tâches suivantes : •    Exécuter des travaux selon ordres de réparation. •    Respecter le temps standard. •    Remettre l'OR au chef d'équipe pour contrôle après travaux. •    Renseigner l'OR par son nom et cocher [...]
Voir toutes les offres - Équipementier