Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Ingénieur plasturgie

Date de publication : 10/10/2013
Pouvant évoluer vers les postes d'ingénieur d'études ou encore de chef de service, l'ingénieur plasturgie est un spécialiste du plastique qui est une matière omniprésente dans notre environnement. Ce technicien de haut vol est également compétent pour man

Présentation de la fonction d'ingénieur en plasturgie

Les principaux débouchés de l'ingénieur plasturgiste sont les sociétés industrielles dans les secteurs de l'emballage et de l'automobile. Il peut également travailler dans les entreprises de l'industrie spécialisées dans la transformation des matières plastiques. Pour ce qui est des missions de ce spécialiste du plastique, il est chargé de la conception des produits en plastique. De plus, il participe aux phases d'étude et joue un rôle prépondérant dans la mise en production. Cela dit, l'ingénieur en plasturgie est un maillon incontournable dans la chaîne de production au sein de l'entreprise dans laquelle il travaille.

Formations exigées pour devenir un ingénieur en plasturgie

Pour devenir un ingénieur plasturgiste, il faut être titulaire d'un diplôme de niveau BAC+ 5. Une licence dans le secteur des sciences et des technologies avec une spécialisation en génie des matériaux ou en sciences de la matière suivie d'un master spécialisé peut permettre d'accéder aussi à ce poste.

Compétences nécessaires pour être un bon ingénieur en plasturgie

La curiosité est une qualité qu'il faut avoir pour réussir à cette fonction. De plus, il faut être polyvalent pour être un excellent ingénieur en plasturgie. En outre, une excellente connaissance de la matière plastique est indispensable à ce poste.

Grille salariale de l'ingénieur en plasturgie

Celui qui débute sa carrière d'ingénieur en plasturgie peut avoir un salaire mensuel avoisinant les 2300 euros. En occupant le poste d'ingénieur d'études avec l'expérience, il peut percevoir entre 2 200 et 2 700 euros bruts/mois. En fin de carrière, il peut toucher une rémunération variant de 2 800 à 3 800 euros bruts/mois.

Ces fiches métiers pourraient vous intéresser :

 

 

Ces offres d'emploi devraient vous intéresser