Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Métier

Peintre

Date de publication : 11/10/2013
L’automobile est un secteur qui regorge plusieurs métiers et professions dont la peinture automobile. Nous vous parlerons un peu plus du métier de peintre automobile.

Présentation du métier de peintre auto

Le peintre automobile est une personne chargée de peindre les différentes pièces, les plaques, les composantes et la carrosserie d’une voiture afin de lui donner une couleur prédéfinie. Dans l’accomplissement de sa mission, le peintre auto s’assure du bon état de la surface poncée ou mastiquée, prépare la peinture tout en s’assurant de trouver la meilleure teinte possible (la peinture constitue un élément esthétique essentiel). Il applique des couches d’antirouille sur le véhicule et le peint ensuite. Une fois la peinture sèche, le peintre auto y applique une couche de vernis ou de laque. Les peintres automobiles sont recrutés par des constructeurs automobiles, des grands garages automobiles ou encore des carrossiers pour la peinture des voitures accidentées et/ou réparées.

Formations requises peintre auto

Pour devenir peintre automobile, il faut être titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) de peinture carrosserie ou de peinture application de revêtement. En outre, un BEP en Finition, un Certificat de qualification en peinture industrielle ou encore un BP de peinture et revêtement sont des diplômes pour devenir peintre auto.

Compétences requises peintre auto

Il est nécessaire d’être minutieux et observateur afin de détecter toutes les irrégularités au niveau de la peinture et de la carrosserie. Il est par ailleurs important d’avoir une bonne santé physique pour rester debout pendant longtemps. Savoir travailler en équipe est aussi un plus.

Grille salariale peintre auto

Un peintre auto débutant perçoit environ 1300 euros comme salaire mensuel brut. Le salaire d’un peintre auto médium ou senior peut varier en fonction des employeurs.

Réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur l’actualité de ce secteur suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook

Google +

Les offres d'emploi - Automobile / Équipementier

Servir RH recrute un Peintre en Carrosserie, H/F, pour une entreprise industrielle à Trémeur. Notre Client est reconnu pour la qualité de son travail. Vous aurez pour mission de peintre carrossier, la préparation avant peinture (masquage, ponçage, …), la [...]
Servir RH recrute un(e) Peintre Carrosserie pour une entreprise industrielle à Trémeur (22). Notre Client est une entreprise reconnue pour la qualité de ses réalisations. Objectifs du poste de Peintre Carrosserie: Réaliser, à partir d’un processus, la préparation [...]
Servir RH recrute en CDI un Soudeur semi-auto (H/F) pour une entreprise industrielle de Lamballe: Votre mission principale sera le soudage semi-auto d’éléments de blindage pour la réalisation de véhicules protégés. Notre client est une entreprise reconnue pour [...]
Voir toutes les offres - Équipementier