Offre d'emploi : "Technicien de maintenance industrielle (électromécanicien) h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Technicien de maintenance industrielle (électromécanicien) h/f
Société : Pierre Fabre
Date de publication : 06/05/2021
Reference de l'offre : 2020-6798
Secteur d'activité : Emploi Production
Localisation : Occitanie : Tarn - SOUAL
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 10 à 15 ans / 5 à 10 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème groupe pharmaceutique privé français.

En 2016, ses revenus ont atteint 2 282 millions d’euros dont 60% réalisés à l’international et 57% par la branche dermo-cosmétique. Implanté depuis toujours en région Occitanie, Pierre Fabre détient des filiales et bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays. Présent sur un continuum d’activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, Pierre Fabre compte plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

En 2016, l’entreprise a consacré près de 180 millions d’euros à la R&D répartis entre oncologie, système nerveux central, santé grand public, dermatologie et dermo-cosmétique.

Pour en savoir plus connectez vous : www.pierre-fabre.com

Description de l'offre

Votre mission Le site de Soual (81) fabrique et conditionne, depuis 1970, différents produits cosmétiques, dispositifs médicaux et médicaments. Il compte aujourd’hui environ 650 collaborateurs et se différencie par sa maturité technique, avec de nombreuses lignes de production automatisées ou robotisées. Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur : 50 ans d’innovationVous intégrez le pôle technique du site composé d’une trentaine de collaborateurs, incluant trois unités de production distinctes, aux équipes solidaires. Rattaché hiérarchiquement au responsable technique de l’unité de production, au sein d’une équipe d’une dizaine de techniciens de maintenance, vous veillez au bon fonctionnement et assurez les opérations de maintenance des équipements de fabrication ou de conditionnement de l’usine. Plus précisément :-       Vous analysez les causes des pannes/dysfonctionnements et assurez le dépannage des équipements. -       Vous réalisez les interventions prévues au plan de maintenance préventive et contribuez à l'amélioration des gammes de maintenance préventive. -       Vous participez à la démarche d’amélioration continue en proposant et réalisant les modifications/adaptations nécessaires pour améliorer le fonctionnement des équipements en termes de fiabilité, de qualité, de sécurité et de performance. Vous recherchez les réglages les mieux adaptés aux produits et articles afin d’optimiser la production. -       Vous contribuez aux études de faisabilité d’industrialisation de nouveaux produits sur le volet de l’outillage et réalisez les réglages spécifiques aux essais industriels. Vous participez au recueil des besoins de nouveaux équipements puis à leurs phases de qualification.   -       Vous participez à la formation des opérateurs et/ou des équipes de maintenance, assurez la passation des consignes au sein de l’équipe et dans les relations d’interface avec la production, la sécurité et la qualité. -       Vous êtes en contact avec les fournisseurs (devis, commandes) et assurez le suivi des réalisations effectuées par des entreprises extérieures. Le site étant un établissement pharmaceutique, vous intervenez dans un environnement fortement règlementé et dans un univers « propre ». Vous travaillez sur un rythme 2x8 (5h-13h / 13h-21h / 8h-16h45), variable selon les semaines. Vous êtes amené à intervenir la nuit de manière ponctuelle et en fonction de l’activité (entre 6 et 8 fois par an environ). Vous assurez des astreintes une fois toutes les 6 semaines environ. Lors de votre intégration, vous serez accompagné par un tuteur et travaillerez ensemble durant cette période. Les plus de ce poste :Vous intervenez sur différentes technologies et générations de matériels (lignes automatisées, robots ou équipements plus anciens), vous permettant de développer vos compétences techniques.Selon vos affinités et l’activité de l’usine, vous pourrez intervenir sur des projets, où votre expertise sera bienvenue.

Profil recherché

Profil recherché Vous êtes le candidat idéal si :-       Vous êtes issu d’une formation supérieure de niveau Bac+2 à dominante technique, électricité, automatisme (type BTS MAI, MI, Electrotechnique ou DUT GEIL, GIM, GMP) et avez acquis une expérience de 5 ans minimum en maintenance industrielle, idéalement dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique ou agroalimentaire.-       Vous maîtrisez les technologies électrotechnique, mécanique, pneumatique, automatisme et hydraulique, ainsi que les méthodologies de mise en sécurité des personnes et des biens et de dépannage. Vous êtes sensibilisé aux règles d'hygiène, sécurité, environnement et qualité applicables sur un site industriel.-       Vous maîtrisez les outils numériques, en particulier les logiciels de bureautique (Excel, Word), et avez déjà utilisé un logiciel de GMAO.-       Vous êtes à l’aise avec l’anglais technique pour lire des notices de matériel notamment. Vous vous distinguez, au-delà de vos compétences techniques, par :-       Votre rigueur et votre méthode pour analyser une situation, avant de mener une intervention-       Votre sens du service client pour traiter les demandes/urgences avec réactivité-       Votre esprit d’équipe ; vous êtes capable de faire appel à un collègue, partager vos connaissances et apporter votre aide-       Vos capacités de réflexion et votre force de proposition d’améliorations. Vous souhaitez prendre part à aventure industrielle et technique qui vous permettra d’enrichir vos compétences techniques ? Rejoignez-nous ! Ce poste est à pourvoir au plus tôt selon votre disponibilité, dans le cadre d’un CDI.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *
Mobile

Formation*
Domaine d'activité *

CV *     
Lettre de motivation     

*
- Coordonnées transmises aux recruteurs, lecture du CV à des fins de recrutement
- Envois potentiels d’offres d’emploi, stage, alternance, formations et communications partenaires
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte