Offre d'emploi : "Chargé de préparation chaudronnerie h/f 22"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Chargé de préparation chaudronnerie h/f 22
Société : EDF
Date de publication : 09/10/2020
Reference de l'offre : e8381
Secteur d'activité : Emploi Chimie
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat : CDI
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Le groupe EDF, leader de l'énergie présent sur tous les métiers de l'électricité

Description de l'offre

EDF est le plus important exploitant nucléaire du monde et parmi les plus performants. Travailler sur un Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) c'est la satisfaction de contribuer à produire plus de 80% de l'électricité en France, qui plus est, une électricité sans émission de gaz à effet de serre. La Division Production Nucléaire (DPN) d'EDF assure l'exploitation en toute sûreté d'un Parc standardisé de 58 réacteurs répartis sur 19 sites. Exploitant responsable d'un parc arrivé à maturité, la DPN travaille chaque jour à porter son outil de production aux meilleurs niveaux des standards internationaux.

Dans le cadre du système de management intégré, du Manuel Qualité de l’Unité, des règles de sécurité et de sûreté des installations et de l’ensemble des doctrines de maintenance, le chargé de préparation, pour les matériels relevant de sa responsabilité (spécialité en chaudronnerie), réalise des expertises techniques de deuxième niveau afin d’intégrer le retour d’expérience. Il  s’attache à maîtriser les volumes de maintenance en réinterrogeant via le service fiabilité les maintenances sur certains matériel. Il travaille avec les correspondants métiers sur les différents projets (Tranche en marche et arrêt de tranche) afin de préparer des listes d’activités intégrants le préventif. Il intègre des modifications dans nos bases de données.Une capacité d’analyse et rédactionnelle est nécessaire.La capacité de travailler en équipe est requise.

Le travail s'effectue en équipe sous l'animation technique d'un préparateur réfèrent.Il peut être soumis à des modifications d'horaires conduisant à travailler en travaux postés notamment en 2*8 pendant les périodes d'arrêt de tranche. Il est assujetti à une astreinte d'intervention immédiate obligeant à résider dans un périmètre d'habitation d'astreinte.

Profil recherché

Vous avez une solide expérience des matériels et des activités de maintenance dans le domaine de la chaudronnerie ?Vous êtes une réelle référence dans votre domaine que vous devez donc maitriser sur le bout des doigts ?

Alors le Service Robinetterie Chaudronnerie du CNPE du Bugey pourra s'appuyer sur vos solides connaissances.

Vous devez donc être doté d'un sens du relationnel affirmé.Si vous êtes à l'aise avec les outils informatiques / les bases de données techniques et que rigueur, méthode, technicité et capacité de gestion d'activités techniques sont des qualités que vous possédez... alors vous pourrez exercer cette fonction !

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte

Offre similaire

CDI
EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d’une nouvelle tranche à Flamanville et au Royaume Uni. Le Centre National [...]