Offre d'emploi : "Technicien maintenance postes électriques ht - h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Technicien maintenance postes électriques ht - h/f
Société : RTE
Date de publication : 17/10/2021
Reference de l'offre : ME-21-1591
Secteur d'activité : Emploi Electricité
Localisation : Grand-Est : Moselle - METZ
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Description de l'offre

Afin de renforcer noséquipes de maintenance dans la Moselle, nous recrutons:

DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE MAINTENANCE RESEAU ELECTRIQUE HAUTE TENSION H/F

Postes basés à St AVOLD et à UCKANGE (57)

Intégré(e) à une équipe, vous participez à la maintenance des postes électriques qui composent les Groupements de Postes pour garantir le bon fonctionnement du système électrique français. Vous avez pour principales missionsde :

  • Préparer, diriger et réaliser la maintenance de niveau 1 à 3 des équipements haute tension et des équipements de télé conduite et télécommunication nécessaires au bon fonctionnement des postes électriques

  • Renseigner les données du patrimoine et de la gestion de la maintenance dans notre logiciel informatique

  • Venir en appui du Coordonnateur dans la gestion des accès aux ouvrages (consignation, délivrance de documents, …)

  • Réaliser des missions transverses confiées par votre manager, telles que la gestion des matériels, des données du patrimoine, la documentation du domaine, le contrôle réglementaire des équipements, …

Une formation sur une période de 6 à 9 mois vous permettra de vous approprier les spécificités techniques du poste et de l’entreprise, tant sur le plan théorique (au centre de formation deLyon) que sur le plan pratique (mises en situations professionnelles au sein de diverses équipes opérationnelles sur le territoire national).

Ce poste permet de mettre en œuvre un large portefeuille de compétences techniques: électrique, hydraulique, pneumatique et mécanique. Il suppose des astreintes et des déplacements à la journée dans un rayon de 80 km autour de votre lieu de travail. Compte tenu des astreintes, il est nécessaire de résider dans une zone compatible avec l’astreinte.

Profil recherché

Vous êtes avant tout curieux (se), bricoleur(se) et aimez trouver des solutions par vous-même aux problèmes que vous rencontrez sur le terrain ?

Idéalement titulaire d'un Bac+2 dans le domaine technique ou d'un diplôme équivalent, vous avez des connaissances dans les domaines électriques, mécaniques et hydrauliques. Vous privilégiez la sécurité et la qualité dans vos interventions, que vous menez en autonomie avec réactivité. Vous appréciez le travail d’équipe et vous avez envie de vous engager dans une entreprise de service public qui saura vous former et vous accompagner dans vos projets professionnels à long terme.

Le permis B est demandé pour ce poste.

«Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.»

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte