Offre d'emploi : "Technicien contrôle qualité chimie"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Technicien contrôle qualité chimie
Société : VIRBAC
Date de publication : 23/09/2021
Reference de l'offre : R18_1630916797
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur : Alpes-Maritimes - CARROS
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : 01/09/2021
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Dans les années 60, les diverses préparations fabriquées par les laboratoires de pharmacie humaine de l’époque ne permettent pas de soigner toutes les maladies animales. En 1968, alors que ces grands groupes cherchent à investir en santé animale, Pierre-Richard Dick, docteur vétérinaire à Nice, s'appuie sur sa formation à l’Institut Pasteur pour imaginer et développer de nouveaux médicaments. Il fonde alors Virbac avec la volonté d’apporter aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires du monde entier un ensemble de solutions innovantes pour faire face aux pathologies animales.

Présents aujourd’hui dans plus de 100 pays, nous avons su préserver notre indépendance et notre ADN. Reliant les besoins des soignants aux dernières avancées technologiques, notre écosystème d’innovation délivre une gamme pratique de produits et services pour diagnostiquer, prévenir et traiter la majorité des pathologies tout en améliorant la qualité de vie des animaux. Grâce à notre offre, portée par un outil industriel répondant aux plus hauts standards qualité internationaux, nous avons développé depuis plus de 50 ans une relation personnalisée avec les vétérinaires, éleveurs et propriétaires dans chaque pays. À travers ces partenariats privilégiés, à la croisée d’enjeux sociétaux, sanitaires et environnementaux, nous contribuons jour après jour à l’évolution de la santé animale.

Description de l'offre

Vivre ensemble une aventure humaine uniqueLa santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l'engagement de chacun contribue à la faire progresser. Encourager la mobilité interne entre nos métiers et nos filiales, proposer des plans de développement individuels et construire un partenariat managers-collaborateurs basé sur la confiance sont autant de perspectives de motivation pour nos équipes. Nous leur offrons également un cadre de travail propice à l'exploration de nouveaux territoires et à l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Enfin, permettre à nos collaborateurs de se mobiliser pour la santé animale, c'est aussi être à leur écoute, les aider à acquérir de nouveaux savoir-faire pour les préparer à nos enjeux de demain et favoriser une approche toujours plus responsable de notre activité.


Technicien Contrôle Qualité (H/F)
Rattaché au chargé de ligne au sein du Laboratoire Contrôle Qualité, vous réalisez des analyses physico-chimiques d'échantillons afin de vérifier la qualité des matières premières et produits en cours de fabrication et finis ainsi que le suivi de stabilité de certaines formules (OGS).Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes : - Technique: exécuter les analyses en respectant les consignes de sécurité et les BPF et rédiger des comptes rendus d'analyse de contrôle, veiller au respect des délais définis ;
- Communication : informer la hiérarchie de tout dysfonctionnement ou difficulté, participer à l'intégration de nouveaux collaborateurs, exprimer clairement ses opinions et ses idées ;
- Amélioration Continue : assurer un suivi régulier des indicateurs liés à votre activité, respecter les standards de performance, participer activement aux initiatives lancées par les mandats de projets, rechercher systématiquement de la valeur ajoutée, participer aux démarches d'amélioration;
- Environnement de travail : assurer le maintien en état de votre outil de travail, effectuer le nettoyage nécessaire de votre environnement de travail, gérer le stock de consommables et les composants matériels nécessaires dans le respect des instructions.

Profil recherché

Issu d'un Bac+2 Chimie, vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans en tant que technicien physico-chimiste idéalement en Contrôle Qualité au sein d'un laboratoire en industrie pharmaceutique.



Une maitrise des techniques d'analyses physico-chimique est souhaitée ainsi que des BPF.

Des connaissances en chromatographie sont nécessaire, la maitrise de Empower serait un plus.



Vous êtes capable de diagnostiquer ou anticiper un problème, une défaillance technique et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.



Motivé, disponible et adaptable, vous êtes dynamique et faites preuve d'un esprit d'équipe.



Polyvalent et sensible aux délais, vous être force de proposition et cherchez à vous développer.



Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans une entreprise en forte évolution, rejoignez-nous !


Virbac s'engage depuis plusieurs années en faveur de la diversité et de l'égalité des chances notamment sur la question du handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte