Offre d'emploi : "Conducteur ou conductrice de tram-trains - lutterbach (68)"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Conducteur ou conductrice de tram-trains - lutterbach (68)
Société : SNCF
Date de publication : 17/01/2023
Reference de l'offre : 2022-14594
Secteur d'activité : Emploi Logistique
Localisation : Grand-Est : Haut-Rhin - LUTTERBACH
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

.

Description de l'offre

Vous assurez le transport des voyageurs en toute sécurité, avec un maximum de confort et en répondant au mieux aux attentes des clients.
Responsable de la sécurité des voyageurs que vous transportez, vous vérifiez le bon état du matériel lors de votre prise de service.
Vous assurez le service commercial et la conduite du tram-train en respectant strictement la signalisation ferroviaire et urbaine.
Vous intervenez seul ou en lien avec le poste de commandement de la ligne, en cas d'avaries techniques ou d'incidents survenant lors du trajet. Vous assurez les opérations de fin de service : inspection du tram-train, rapport d'incident.
Votre mission consiste également à répondre au mieux aux attentes des clients : confort de la conduite, réponses à diverses demandes de renseignements, informations aux voyageurs en cas de situation perturbée.
Vous êtes en relation permanente avec les agents responsables de la circulation des trams-trains et êtes amené à avoir des contacts fréquents avec la clientèle.


Professionnel·le de la conduite ferroviaire et urbaine, vous assurez le transport des voyageurs en toute sécurité, avec un maximum de confort et en répondant au mieux aux attentes des clients. Responsable de la sécurité des voyageurs que vous transportez, vous vérifiez le bon état du matériel lors de votre prise de service. Vous assurez le service commercial et la conduite du tram-train en respectant strictement la signalisation ferroviaire et urbaine.

Vous intervenez seul·e ou en lien avec le poste de commandement de la ligne, en cas d'avaries techniques ou d'incidents survenant lors du trajet. Vous assurez les opérations de fin de service : inspection du tram-train, rapport d'incident.

Seul·e représentant·e de l'entreprise à bord du tram-train, votre mission consiste également à répondre au mieux aux attentes des clients : confort de la conduite, réponses à diverses demandes de renseignements, informations aux voyageurs en cas de situation perturbée.

Autonome dans l'exécution de vos missions, vous travaillez seul·e en cabine. Vous êtes en relation permanente avec les agents responsables de la circulation des trams-trains et êtes amené à avoir des contacts fréquents avec la clientèle.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du permis B et :
• d'un BAC ou d'un diplôme équivalent.
• ou d'un CAP ou BEP, toutes spécialité,
• ou d'un CFEPS ou CFES.


Familiarisez-vous dès maintenant avec les métiers de la conduite en vous inscrivant au MOOC
Destinations conduite sur www.sncf-mooc.fr

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte