Offre d'emploi : "Ingénieur ou ingénieure relais électromécaniques"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Ingénieur ou ingénieure relais électromécaniques
Société : SNCF
Date de publication : 17/01/2023
Reference de l'offre : 2022-16518
Secteur d'activité : Emploi Electricité
Localisation : Ile-de-France : Seine-Saint-Denis - SAINT DENIS
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 0 à 2 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

.

Description de l'offre

Les relais électromécaniques de sécurité sont un composant essentiel de la signalisation ferroviaire, en France comme partout dans le monde. Couramment déployés comme opérateurs logiques de base jusque dans les années 1980, ils restent essentiels dans l’interface des postes d’aiguillage informatiques et le resteront à très long terme. Toutes générations et tous types de relais confondus, plus de 1,5 millions sont en service sur le réseau ferré national.
Leur caractère « de sécurité » repose sur des exigences sévères en matière de conception, de fabrication, de suivi en maintenance, de maintien en conditions opérationnelles.
Les deux Responsables Techniques relais sont les référents nationaux sur ces produits, en interface principalement avec les industriels, la Maintenance et la Supply Chain SNCF Réseau.
La Direction Générale Industrielle et Ingénierie (DGII) est l’une des cinq grandes directions de SNCF Réseau. Elle comporte une Direction Technique chargée de la prescription de niveau national, destinée aux organismes d’études, internes ou externes, aux entreprises de travaux, aux établissements de maintenance, pour tout ce qui concerne les installations fixes (voie, caténaires, signalisation…)
Le Département Signalisation Ferroviaire (SF) pilote la production d’études, les essais avant mise en service, produit les directives de travaux et de maintenance pour les installations de signalisation du RFN (postes d’aiguillage, lignes, passages à niveau). En son sein, la Division Produits gère d’un point de vue technique les appareils utilisés, notamment les appareils de sécurité, qui répondent à des exigences bien précises.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC+ 2/3 avec au moins 10 ans d'expérience en génie électrique, magnétisme, mécanique ou BAC + 5 dans les mêmes domaines. Des connaissances en électronique sont appréciées.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte