Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Technico-commercial/chargé d'affaires industries - hauts-de-france/normandie h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Technico-commercial/chargé d'affaires industries - hauts-de-france/normandie h/f
Société : Praxion
Date de publication : 12/12/2018
Reference de l'offre : 18574-SB-DE
Secteur d'activité : Emploi Industrie
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : ASAP
Salaire : 40 à 50 K€/an
Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise : Bac Pro / BTS / DUT / Écoles de commerce
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Fondé, il y a plus de 35 ans, PRAXION puise ses racines dans le domaine des Ressources Humaines. PRAXION, membre de Syntec, a obtenu la certification NF RECRUTEMENT en 2012, et renouvelée en 2016.

Description de l'offre

Ce Groupe présent dans le monde entier à travers 75 pays et fondé depuis plus de 80 ans, conçoit, fabrique, commercialise et installe tout matériel lié au domaine du brise-soleil, du désenfumage, de la climatisation et de la ventilation dans le secteur du bâtiment et de l’industrie. Nous recrutons pour la Filiale Française (15p ; CA 7,2M€), pour son département Désenfumage/Ventilation/Climatisation (rafraîchissement adiabatique…), dans le cadre de son développement, un Technico-Commercial/Chargé d’Affaires Industries h/f sur le secteur Hauts-De-France/Normandie.

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous devez commercialiser les produits et gérer vos affaires de A à Z. Vous devez connaître les besoins de votre clientèle afin de proposer les solutions adaptées. Vous prospectez de nouveaux clients composés à 70% d’industries et 30% d’installateurs pour le tertiaire (étancheurs, façadiers…). Vous établissez des offres commerciales, les études, les plans d’implantation, les principes de fonctionnement. Une fois l’affaire obtenue, vous effectuez une réunion technique de passation avec un Conducteur de Travaux qui prend le relai pour la réalisation du chantier. Vous vous assurez que votre client est satisfait de la prestation pour le fidéliser et lui vendre si possible un contrat de maintenance. Vous assurez le suivi et traitez les litiges avec vos clients. Vous passerez en moyenne 2 jours sur le terrain et 3 jours en back office (rédaction des offres techniques, liaison avec les usines…). Vous bénéficierez de formations à l’expertise métier de la Société.

Profil recherché

H/F de formation technique Bac+2, froid/climatisation, ou de type génie civil ou climatique, vous avez acquis une expérience commerciale d’au moins 2 à 3 ans, idéalement chez un fabricant dans le secteur du CVC, ou dans un domaine technique connexe (gros œuvre, filtration, traitement de l’air, pompes…). Vous avez une bonne connaissance de la clientèle des industries et vous possédez un réseau. La maîtrise dans le domaine du désenfumage et de la climatique (rafraîchissement adiabatique…) serait un atout. Vous êtes à l’aise dans la vente et le chiffrage de solutions techniques. Une expérience du travail et de l’organisation en home office serait un plus. Un bon niveau d’anglais est souhaité.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal *
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Domaine d'activité *
Année de promotion *
CV *     
Lettre de motivation     
*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.