Offre d'emploi : "Technicien / ingénieur pôle services (h/f)"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Technicien / ingénieur pôle services (h/f)
Société : Gerard Perrier Industrie
Date de publication : 05/08/2020
Reference de l'offre : gpi5312
Secteur d'activité : Emploi Maintenance
Localisation : Nouvelle-Aquitaine : Lot-et-Garonne - France
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 2 à 5 ans
Formation requise : BTS / DUT / Universités Master 1 et 2
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Depuis 1967, nous développons nos activités sur un cœur de métier précis : la conception, la construction, l’installation et la maintenance d’équipements électriques, électroniques et d’automatismes industriels.Avec plus de 1850 salariés, le Groupe GPI se compose de neuf sociétés autonomes: SOTEB, GERAL, SEIREL, ARDATEM, SERA, IDEM Industrie, BONTRONIC, TECHNISONIC et ER3i. Chacune est positionnée sur des marchés en croissance constante. Leur réunion au sein du Groupe GPI nous permet d’offrir à l’industrie la gamme de services la plus vaste du secteur.Le Groupe GPI connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d’affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 180M€ en 2017.

Description de l'offre

SEIREL AUTOMATISME, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, conçoit, fabrique, installe, met en service et assure la maintenance d’équipements électriques dans le domaine des entraînements et asservissements de moyennes et fortes puissances et des automatismes de sécurité (remontées mécaniques, téléphériques…).

La société créée en 1985 a su développer à travers le temps une connaissance pointue dans les domaines du transport par câble et du levage. Notre offre de produits et services, notre parfaite maîtrise de l’environnement normatif et sécuritaire, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres de l’industrie et du secteur de la montagne.

 

Description du poste :

Intégré au sein de l’équipe du pôle Services sous la direction de son responsable, vous serez immergé au cœur de nos réalisations. La variété des missions seront de nature à enthousiasmer les candidats dynamiques, curieux et passionnés. Vous progresserez dans un environnement technique et innovant résolument tourné vers la satisfaction client.

Après une période d’intégration, vous interviendrez progressivement sur les missions suivantes :

Les dépannages sur site des installations de transport par câbleLes études et la réalisation de modifications (ajout de fonctionnalités, mise en conformités…)La réalisation d’opérations de suivi et d’entretien dans le cadre de contrats de maintenanceL’assistance et le soutien aux exploitants lors de mission d’assistance techniqueLes formations techniques auprès de nos clientsLe soutien au bureau d’étude pour les contrôles en atelier et les mises en service sur siteLes missions transverses de développement et de validation de nouveaux produits et services

 

Pré-requis, qualifications et responsabilités : 

Vous possédez une formation Bac+2 à Bac+5 dans les domaines de l’automatisme, de l’électrotechnique, de la maintenance industrielle ou de l’informatique industrielle. Votre curiosité, votre capacité d’adaptation et votre aisance dans l’apprentissage de nouvelles notions seront des éléments déterminants pour votre réussite à ce poste. Vous êtes en mesure de mobiliser des compétences pluridisciplinaires tout en capitalisant sur l’expérience acquise au fil du temps.

Une première expérience réussie dans un secteur d’activité comparable est souhaitable. Une bonne connaissance du milieu montagnard et, plus particulièrement, des remontées mécaniques sera grandement appréciée.

Naturellement attiré par les missions sur le terrain, vous n’occultez pas les aspects qualitatifs et administratifs liés au poste. Vous êtes organisé tout en étant capable, par votre polyvalence, de vous adapter aux imprévus. Vous faites preuve de capacités relationnelles certaines. Enfin, vous saurez vous conformer au contexte réglementaire qui encadre le transport par câble. Vous êtes motivé pour découvrir une nouvelle activité et/ou une nouvelle fonction, SEIREL vous propose ce challenge au sein d’une équipe de passionnés et à un poste anti-monotonie !

Poste en CDI (39h) basé à Saint-Priest (69). Salaire à définir selon profil et expérience. Des déplacements fréquents, principalement dans les Alpes et les Pyrénées, seront à prévoir.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Année d'obtention du diplôme *
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte